La BCE enterre le Bitcoin

la BCE détruit une fois de plus l'image du Bitcoin

La BCE enterre le Bitcoin, encore

Le BCE fustige une nouvelle fois le Bitcoin. Les monnaies numériques, tel que le Bitcoin, sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. En effet, elles offrent aux utilisateurs de nombreux avantages. Notamment une plus grande sécurité et une plus grande transparence pour effectuer des transactions. Les crypto-monnaies sont donc considérées par beaucoup d’utilisateurs comme une alternative indispensable aux monnaies fiduciaires. Mais ce n’est pas le cas des banques centrales qui voient dans le Bitcoin un ennemi à abattre.

Le Bitcoin est mort, vive Bitcoin

Bien que le Bitcoin connaisse au fil du temps de plus en plus de succès, il reste encore et toujours confronté à son lot de critiques. Et en particulier de la part de l’Autorité bancaire centrale européenne (BCE), qui a déclaré que Bitcoin était « mort » en 2016 et renouvelle ses propos en 2022.

Le Bitcoin terrorise la BCE

Tout d’abord, il est important de noter que la BCE n’est pas la seule institution à s’inquiéter des implications du Bitcoin et des monnaies numériques. De nombreuses autres banques centrales et autorités de réglementation, telles que la Réserve Fédérale Américaine (FED)  et la Banque Centrale du Japon, ont également exprimé leurs préoccupations. En effet,l’impact potentiel des monnaies numériques sur le système financier traditionnel peut s’avérer catastrophique.

La vision des banques centrales

En ce qui concerne la BCE, c’est clair « Bitcoin est mort ». Lors d’une conférence de presse en 2016. Durant cette conférence, le président de la BCE, Mario Draghi, a déclaré que « Bitcoin ne sera jamais une monnaie légitime ».

Il a souligné que la BCE était préoccupée par le fait que Bitcoin et les autres monnaies numériques ne sont pas réglementées et ne sont donc pas sous le contrôle des autorités de réglementation. Il a également souligné que les monnaies numériques sont très volatiles et peuvent être utilisées pour le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Bitcoin contre la BCE

La vision des entreprises

Les préoccupations de la BCE sont fondées, bien entendu, pour leurs intérêts. Toutefois, il est important de noter que de nombreuses autres institutions financières sont en train d’adopter les monnaies numériques et de les intégrer dans leurs systèmes.

Par exemple, la Banque du Canada a déjà annoncé qu’elle étudiait la possibilité d’utiliser Bitcoin et d’autres cryptomonnaies pour ses opérations et services bancaires. De plus, de nombreuses grandes entreprises, telles que Microsoft et Dell, acceptent déjà Bitcoin comme moyen de paiement.

Bitcoin détruit la souveraineté de la BCE

Bien que l’on s’accorde sur le fait qu’une régulation appropriée peut être utile, Bitcoin reste une monnaie hors de contrôle des banques centrales et autres exchanges centralisés. Et cela, elles le savent très bien. C’est pour cette raison qu’à chaque nouvelle hausse importante du cours du Bitcoin la BCE serre les fesses. Car cette volatilité, quoiqu’on en dise, fait parler du Bitcoin. Et à chaque fois de plus en plus de personnes sont séduites par tout l’écosystème crypto.

L’adoption de masse du Bitcoin, une hantise pour la BCE

Le fait que les gens adoptent massivement le Bitcoin reste le risque le plus important des banques centrales. Effectivement, imaginez un instant si toute la population bancarisée se ruait sur le Bitcoin et les crypto-monnaies. A votre avis, qu’adviendrait-il de la BCE ? Et bien le simple fait que les citoyens retirent en masse leurs Euros des banques pour les échanger en Bitcoin, suffirait à faire s’écrouler l’empire de la BCE.

Le Bitcoin permet à la population de devenir libre financièrement

L’Euro ne vaut rien face à Bitcoin

Il faut bien se rappeler qu’il y a peu de temps l’Euro n’existait pas ! Il nous a été imposé alors même que la plupart des citoyens n’en voulaient pas. Ce faux argent sorti simplement des imprimantes n’a de valeur que celle qui lui est donnée par la BCE. Pourquoi ? Car on a pas d’autres alternatives. En effet, aujourd’hui nos salaires sont payés en Euro.

Et nous sommes obligés de l’utiliser pour payer nos factures, nos courses et nos loyers. C’est donc le peuple qui est forcé de l’utiliser car celui-ci n’a pas d’alternative. Favorisant ainsi le contrôle absolu de la BCE sur la finance de ses utilisateurs.

Empêcher l’adoption à tout prix

Vous avez saisi le fait que ce qui donne sa valeur à l’Euro est son utilisation. Imaginez un instant que son utilité soit réduite de moitié à cause du Bitcoin et des cryptos. Effectivement, si demain la moitié de la population utilise le Bitcoin pour effectuer des transactions, alors l’Euro est perdu. Et par conséquent cela sonnerait le glas de la banque centrale européenne.

C’est pourquoi, il est indispensable pour la BCE d’empêcher par tous les moyens que les crypto-monnaies gagnent du terrain. D’où les nombreux messages d’attaques envers le Bitcoin. La BCE sait pertinemment que la peur est une arme redoutable. Et que répéter un mensonge suffisamment longtemps devient une vérité.

Bitcoin un actif précieux et résilient

Ces attaques répétées montrent clairement que Bitcoin et les autres monnaies numériques sont en train de gagner en popularité et en acceptation. Alors que de nombreuses banques centrales et autorités de réglementation s’inquiètent de l’impact potentiel des monnaies numériques sur le système financier. Il est important de noter que de nombreux experts ont souligné que les monnaies numériques peuvent offrir des avantages considérables.

Par exemple, les monnaies numériques offrent une plus grande sécurité et transparence, ce qui peut aider à réduire la fraude et le blanchiment d’argent. De plus, elles peuvent être plus efficaces et moins coûteuses à gérer que les monnaies fiduciaires, ce qui peut aider les banques à réduire leurs coûts et à améliorer leurs services.

Le Bitcoin fait peur à la BCE

Notre avis sur le Bitcoin et la BCE

En fin de compte, bien qu’une fois de plus la BCE ait déclaré que Bitcoin était « mort », il est clair que la technologie sous-jacente au Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont le potentiel de révolutionner le système financier. Cela terrorise les banques centrales qui voient en Bitcoin leur anéantissement.

Alors que de nombreuses autorités de réglementation s’inquiètent des risques potentiels des monnaies numériques. Il est important de garder à l’esprit que ces technologies peuvent également offrir de nombreux avantages. De notre point de vue, la BCE, au lieu de détruire ferait mieux de construire main dans la main avec la communauté crypto, ce fabuleux monde financier en devenir et inéluctable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin evasion
Logo