Bullrun crypto, devenir millionnaire

Gagner de l'argent avec le bullrun crypto

Le Bullrun crypto, le moment pour devenir millionnaire

Le Bullrun (ou Bull market) dans le monde de la crypto-monnaie est sans doute LE moment le plus attendu par les investisseurs. En effet, pour les survivants d’un bear market, le Bullrun est l’ultime récompense ! C’est le moment où tout le travail que vous avez fourni pour identifier les bons projets porte ses fruits. Car oui, le Bull market c’est un peu la lumière au bout du tunnel. Le saint Graal au bout d’une longue quête semée d’embûches et de prises de risques. Bref, le marché haussier c’est le moment où un investisseur aguerri fait enfin fortune. Toutefois, savoir gérer un Bullrun est aussi, voire plus difficile qu’un Bear Market. Voyons ensemble comment bien se préparer.

Qu’est-ce qu’un Bullrun crypto (ou Bull market) ?

Pour faire simple, c’est l’exact opposé au bear market. C’est à dire qu’il s’agit d’une phase de marché euphorique où tous les actifs spéculatifs explosent à la hausse. Chaque jour vous constatez que le prix de vos tokens augmente et que le solde de votre portefeuille explose littéralement. Durant une phase de marché haussier, le Bitcoin et les altcoins peuvent prendre plus de 10% par jour ! Généralement lorsque le Bullrun arrive, l’hystérie s’empare des réseaux et les marchés s’affolent. C’est pourquoi il est impératif d’avoir au préalable réfléchi à sa stratégie de sortie et de prise de profits (take profit).

sécurité crypto clé yubikey
Clé de sécurité inviolable pour sécuriser tous vos comptes !

Bien gérer un Bullrun crypto

Lorsque vous souhaitez investir votre argent sur un marché financier, il est très important d’identifier les différentes phases de marché. En effet, un marché boursier comme les crypto monnaies possède plusieurs cycles : 

  • Le cycle haussier ou Bullrun
  • Un cycle de correction / Range
  • Et un cycle baissier le Bear market

Il est de votre devoir d’apprendre à identifier ces différentes phases de marché. Dans notre article sur le Bearmarket nous vous avons donné notre façon d’investir sur un tel marché. Voyons à présent comment bien appréhender un Bullrun.

comprendre le Bullrun du bitcoin et des cryptomonnaies

Savoir identifier un marché haussier

Il est très difficile de réellement identifier lorsqu’un marché débute un bullmarket. Toutefois, plusieurs indicateurs peuvent vous aider à identifier les signes avant-coureurs d’une tendance haussière long terme. Chacun des éléments ci-dessous sont des signaux d’alerte permettant de comprendre la psychologie d’un marché haussier en préparation :

  • Le cours de l’actif rebondit depuis plusieurs mois sur un même point (support) sans jamais casser ce point. On dit alors que le bottom du marché est potentiellement trouvé.
  • Les points hauts sont de plus en plus hauts et les points bas de plus en plus hauts également (théorie de Dow)
  • Les niveaux de résistance cèdent les uns après les autres (force acheteuse puissante)
  • Les prix grimpent de manière exponentielle et les réseaux et médias sont euphoriques.

Combien de temps dure un Bullrun ?

Contrairement au Bearmarket qui peut durer plusieurs années, un Bullrun lui, dure rarement plus de quelques mois. C’est pourquoi, il est impératif d’avoir une stratégie de prise de profits (TP) pour ne pas rater l’occasion de faire d’énormes profits. L’erreur la plus fréquente dans un marché haussier est de n’avoir aucun plan de sortie. Car il est bien plus facile d’acheter un marché baissier que de vendre un marché haussier.

Beaucoup d’investisseurs cryptos pensent que le Bearmarket est difficile alors que le Bullrun est pire. Souvent quand un investisseur crypto vit son premier Bullmarket, il ne sait pas à quel moment vendre. Et on le voit à chaque fois, de nombreux petits investisseurs se retrouvent à voir passer le Bullrun sans prendre de bénéfice.

devenir propriétaire avec vos crypto en utilisant la plateforme Realt pour tokéniser l'immobilier
Touchez un revenu locatif à partir de 50$ d’investissement grâce à RealT !

L’appât du gain, l’allié malveillant

Cette notion de vouloir investir pour devenir riche et gagner davantage de revenus est très louable. C’est d’ailleurs la meilleure façon de vous enrichir. Toutefois, cette soif d’or est ce qui peut vous conduire également à la ruine. Effectivement, lorsqu’un investisseur achète un actif spéculatif, son souhait est de le voir prendre en valeur pour le revendre et faire des bénéfices.

Le vrai problème est de savoir à quel moment estimez-vous que cela vous convient ? Cette question est la clé de votre fortune ou de votre ruine. Car un cycle haussier se produit en moyenne une fois tous les quatre ans sur le marché des cryptos. Il faut donc que vous soyez prêt à faire des profits sous peine de devoir attendre de longues années avant que cela ne se reproduise.

Notre stratégie pour gérer un Bullrun crypto

Soyons précis, une bonne stratégie est la seule façon de devenir rentable sur le long terme quand vous souhaitez investir vos économies en crypto-monnaies. Notre stratégie repose sur le principe que vous avez fait les choses correctement durant la phase de Bearmarket (Répartition du capital, DCA, bons choix des actifs etc…). N’hésitez pas à lire nos articles pour tous ces sujets. Dans cet exemple nous parlons du Bitcoin, mais ceci est valable pour toutes les autres cryptos et  altcoins compris.

faite fructifier vos investissements avec la plateforme swissborg
Gagnez jusqu’à 30% de rendement sur vos cryptos grâce à Swissborg !

Identifier le Bottom du marché

Tout comme le DCA (dollar cost average) en bear market, il débute après avoir identifié un top de marché. Vous devez identifier où se situe le bottom. Ainsi vous pouvez d’une part accumuler du bitcoin au meilleur endroit. Mais surtout, vous pouvez identifier les niveaux auxquels vous allez pouvoir revendre vos précieux BTC pour faire un maximum de profits. Ensuite à vous le kiff du stacking et du yield farming.

Le DCA inversé, la récompense

Une fois le bottom de marché trouvé et la phase d’accumulation terminée, il est temps de commencer à prendre des profits. Nous utilisons une technique simple qui consiste à vendre chaque jour une partie de nos Bitcoins (satoshi) au fur et à mesure que le cours du Bitcoin augmente. C’est exactement le même principe que l’accumulation en DCA quand le marché baisse, mais à l’envers. Plus le prix du BTC grimpe, plus nous sommes agressifs sur la vente de nos Bitcoins.

Gagnez beaucoup d'argent en prenant des profits lors du pump du court du bitcoin

Comment bien vendre son Bitcoin en Bullrun ?

Nous utilisons un outil très simple qui est le même que pour notre DCA, c’est la prolongation du fibonacci. Cet outil se trouve sur la plupart des sites d’achats ou de suivi des cryptos. Il sert à identifier les différentes zones pertinentes de bénéfice. Ainsi vous savez à quel moment le Bitcoin a fait plus 50%, 100% 150% etc.

Personnellement, nous commençons à appliquer notre DCA inversé quand le cours du BTC atteint les 50% de gains. Puis nous renforçons ce dollar cost average inversé au fur et à mesure que le cours grimpe. Au vu de l’historique des précédents bullruns, nous étalons notre prise de profits sur 8 mois.

sécurisez vos cryptos avec une clé Ledger nano X
Ledger protège toutes vos cryptos avec une sécurité maximum !

Le timing parfait n’existe pas

Bien entendu cette stratégie est la nôtre et elle n’est pas parfaite. Libre à vous de régler le curseur où bon vous semble. Mais elle a le mérite de nous fixer un objectif clair et précis. Ainsi, elle nous occulte de tous biais positifs ou négatifs et nous permet de faire des profits. Voici donc notre stratégie de take profit résumée : 

  • Identifier le Bottom et appliquer un DCA (dollar cost average) inversé à partir de 50% de bénéfice.
  • Renforcer ce DCA inversé par tranche de 50% jusqu’à un maximum de 500% (C’est déjà énorme !)
  • Faire en sorte que la prise de profits soit faite à intervalle régulier durant une période de 8 mois minimum.
  • Garder un minimum de 10% de la totalité de vos tokens à la fin des 8 mois en cas de grosse explosion de marché.

Notre avis sur le Bullrun crypto

Le Bullrun est vraiment une phase de marché palpitante et excitante qui récompense les holders et diamonds hands (mains fortes). Les sommes d’argent gagnées peuvent être démesurées. Il n’est pas rare en plein bullrun de transformer 1000$ en 10 000$ voire même 100 000$ (plus rarement) ! Mais ceci n’est possible que si vous êtes psychologiquement bien préparé et que vous savez comment acheter du Bitcoin.

En effet, perdre de l’argent est très simple, mais savoir gérer quand celui-ci afflue massivement et peut changer littéralement votre vie est beaucoup plus difficile. Quoiqu’il en soit, une fois que vous serez bien calé dans vos starting blocks, alors le Bullrun propulsera vos rêves au-delà de vos espérances ! Rappelez-vous que le Bitcoin est l’or numérique.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

bitcoin evasion
Logo