Clé Ledger wallet, comparatif

Test et avis des clés Ledger wallet

Les clés Ledger sont aujourd’hui reconnues comme l’un des moyens les plus sûrs pour protéger vos actifs numériques. En effet, l’évolution croissante du marché des cryptos permet d’acheter et d’échanger de plus en plus de tokens. C’est pourquoi, il est impératif de sécuriser au mieux vos précieuses monnaies numériques. Et ainsi vous protéger des risques en crypto-monnaies

Qu’est ce qu’une clé Ledger wallet ?

Une clé Ledger wallet et un portefeuille numérique physique qui ressemble à une clé USB. Cette clé vous permet de stocker vos crypto-monnaies hors d’atteinte des risques liés au piratage  internet. En effet, lorsque vous envoyez vos cryptos vers votre clé Ledger, vous bloquez l’accès à toutes personnes qui ne possèdent pas la clé privée. Ainsi, vos tokens ou jetons sont stockés bien au chaud dans votre clé physique chez vous.

Comment fonctionne une clé Ledger wallet ?

Lorsque vous recevez votre clé vous devez passer par 3 étapes indispensables pour utiliser celle-ci en toute sécurité.

  • Il vous faut choisir un code PIN de 5 à 8 chiffres
  • Ensuite vous devez impérativement noter les 24 mots de votre seed phrase. La seed phrase est une suite de 24 mots qui permet de récupérer toutes les cryptos de votre wallet ledger en cas de perte, de vol ou de casse de l’appareil.
  • Et pour finir il vous faut télécharger le logiciel Ledger Live” pour ajouter, envoyer ou retirer vos crypto-monnaies de votre wallet.

Une fois tous ces éléments définis, vous pouvez alors commencer à envoyer vos crypto-monnaies de vos différents comptes comme Binance ou Coinbase vers votre clé Ledger.

configurer sa clé ledger nano

Les différents modèles de clés Ledger

Depuis sa création, l’entreprise ne cesse d’évoluer et de se perfectionner. En effet, avec toujours plus de cryptos sur le marché, il faut des outils qui savent s’adapter à cette croissance. En fonction de vos besoins vous pouvez trouver la clé Ledger qui vous convient. Ci-dessous vous trouverez tous les modèles de la marque.

Clé Ledger Nano S

La plus petite et la moins chère de la gamme. Idéale pour débuter avec les Hardware wallet. Cette clé Ledger Nano S vous offre la possibilité de stocker les cryptos les plus connues. De plus, sa simplicité d’utilisation en fait la clé la plus utilisée. Sa connexion par câble usb est rapide et fiable. N’hésitez pas à vérifier si les crypto-monnaies que vous possédez sont compatibles avec la clé Ledger Nano S en vous rendant directement sur le site. ( MAJ 22/01/2023 : Cette clé n’est plus disponible au catalogue. )

Clé ledger nano S

Clé Ledger Nano S Plus

Évolution directe de sa petite sœur la Nano S, la Nano S Plus embarque davantage de cryptos avec pas moins de 5500 actifs supportés. De plus, sa fonction bluetooth la rend encore plus simple d’utilisation. Désormais, vous pouvez également gérer vos NFTs et les conserver avec la plus haute sécurité.

Clé ledger nano S plus

Clé Ledger Nano X

Ecran plus grand, plus d’espace de stockage, davantage de cryptos et toujours la fonction bluetooth. En bref, le haut de gamme du cold wallet par excellence. Tout comme la Nano S Plus, la clé Ledger Nano X vous permet de stocker vos précieux NFTs. A ce jour il n’existe pas de Hardwet wallet plus abouti et sécurisé.

Clé ledger nano X

Clé Ledger STAX

C’est la dernière née de la gamme Ledger. Beaucoup plus design elle vous permet en plus de toutes les autres fonctions d’afficher vos NFTs. De plus son affichage digitale permet de personnaliser des informations comme son nom. La Ledger STAX possède la plus grande mémoire et accueil l’ensemble des blockchains. Son autonomie est juste incroyable (plus de 15 jours) et elle se recharge par induction.

Clé de sécurité Ledger Stax

L’application Ledger Live

Pour utiliser votre clé, il vous faut télécharger l’application Ledger Live”. Cette application utilisable sur PC et smartphone vous permet d’ajouter et de retirer de nouvelles cryptos. De plus, vous avez accès en un coup d’œil à l’ensemble de vos actifs ou NTFs détenus sur votre portefeuille.

Avec Ledger Live, vous visualisez un un instant le montant total de votre solde et pouvez utiliser la fonction de stacking pour faire fructifier vos investissements.

Les avantages des clés Ledger Wallet

La sécurité est le maître mot des clés Ledger. A ce jour il est quasiment impossible de vous voler vos cryptos détenues sur un cold wallet. C’est le moyen le plus sûr de stocker vos actifs numériques. Assurez-vous toutefois de bien stocker votre seed phrase (les 24 mots) dans un endroit sécurisé type coffre fort.

De plus, la plupart des cryptos du marché sont stockables. Bien entendu, ne comptez pas déposer votre shitcoin favori dessus. La fonction de stacking liée à l’application est vraiment cool pour faire travailler votre argent en toute sécurité.

Les wallets décentralisés plus sécurisés !

Les clés Ledger sont compatibles avec les wallets non custodiaux les plus utilisés. C’est le cas pour Metamask, trust wallet et bien d’autres. Ainsi, vous pouvez toujours profiter des rendements de la finance décentralisée (DeFi).

Le petit bémol est que vous devez connecter et valider chaque transaction sur votre clé, ce qui peut être assez contraignant si vous effectuez beaucoup de transactions. De plus, bien que votre wallet soit plus sécurisé, vous vous exposez toujours aux risques des smart contracts ce qui réduit grandement la sécurité et l’utilité de la clé Ledger.

9.5Score Expert
Clé Ledger Wallet

Hardware wallet pour une sécurité maximale

Protection de vos cryptos
10
Facilité d’utilisation
9
Fiabilité
10
Prix
9
Spec
Clé de sécurité Ledger Stax
Ledger STAX
Protégez vos cryptos
Découvrir
Spec
Crypto monnaie
NFT
Real world asset
Ecran tactile
Ledger Nano X test et avis
Ledger Nano X
Protégez vos cryptos
Découvrir
Spec
Crypto monnaie
NFT
Real world asset
Ecran tactile
Ledger Nano S plus
Protégez vos cryptos
Découvrir
Spec
Crypto monnaie
NFT
Real world asset
Ecran tactile

Les inconvénients des clés Ledger Wallet

Si la sécurité est le point fort des clés Ledger, la simplicité pourrait être le point faible. En effet, ici on ne parle pas du fait d’utiliser sa clé qui est relativement facile comme avec une Yubikey. Mais bel est bien, de devoir connecter votre clé à chaque fois que vous souhaitez transférer vos actifs.

De même qu’il n’est pas possible de connecter votre clé directement aux DEX de la DeFi. Il faut vraiment voir votre Ledger comme un portefeuille physique de stockage mais assez contraignant si on souhaite effectuer des dizaines de transactions par jour.

Notre avis sur les hardware wallet Ledger

D’un point de vue purement sécuritaire, c’est sans nul doute le moyen le plus fiable pour stocker et conserver vos crypto-monnaies. Avoir des cryptos comme le Bitcoin ou encore de l’Ethereum sur votre Ledger, vous permet de dormir tranquille sans risquer de vous faire pirater. Toutefois, l’univers des crypto-monnaies vous permet d’accéder au monde de la finance décentralisée. Et la DeFi n’est pour le moment pas compatible directement avec les clés Ledger.

De ce fait, vous pouvez passer à côté de beaux rendements que proposent les Dex comme Pancakeswap ou Pacoca.  En fait, nous voyons personnellement Ledger comme le meilleur moyen d’épargner en misant sur la croissance folle des cryptos. Pour nous, posséder du Bitcoin, de l’Ethereum ou encore du Cardano sur une clé Ledger reste le top. Maintenant, à vous de voir où vous placez le curseur entre le risque et la sécurité de vos actifs. Mais il est clair que tout bon investisseur en crypto-monnaies se doit de posséder sa Ledger Nano !

bitcoin evasion
Logo